top of page

Séance de photo-thérapie !

Préambule
Pendant deux années, j’ai ouvert un laboratoire de recherche sur les corps au studio Solarium. Cette phase de recherche et d’expérimentation m’a permis de développer une séance de photo-thérapie. Dans ce laboratoire, j’ai photographié un grand nombre de personnes aux profils variés avec qui nous avons pu expérimenter et réfléchir autour de la pudeur, de l'intimité, des complexes, de la pression sociale, de la honte etc. J’ai rencontré diverses problématiques en fonction des sujets : corps vieillis, malades, maltraités, scarifiés, méconnaissables, endeuillés, en transformation…
Puis, je me suis rapproché d’expert. J’ai intégré un groupe de travail de l'hôpital Bichat à Paris. Nous travaillons sur les représentations des patients de leurs propres corps. Nos cas d’étude se portent sur des patient.e.s atteint.e.s de la maladie de Chrone et de l’endométriose.

Ouverture d’une séance de photo-thérapie au studio Solarium dans le centre de Marseille


Pourquoi ?

Les objectifs de la séance sont de travailler sur son rapport à la pudeur, à l’intimité, à la réappropriation de son corps. La séance agit sur l’estime de soi.


Mes valeurs :

Le respect, la bienveillance, la sécurité, la confiance, le soin !


C’est quoi ?

  • Une rencontre préalable pour se parler, entrer dans le vif du sujet, faire un peu connaissance et me permettre de comprendre comment je peux vous aider et adapter la séance à vos besoins et envies

  • Je vous accueille au studio Solarium, entièrement privatisé - (votre intimité est garantie), tel que vous êtes ! Vous pouvez venir avec tout vêtement, accessoire, objet de votre envie.

  • On se revoit après ! Nous pouvons regarder les photos ensemble. Vous pouvez les visionner à la maison, mais si cela ne vous rassure pas d’être en tête à tête avec votre corps, nous pouvons le faire pour la première fois ensemble. Je sais d’expérience que pour certaines personnes cela peut être un moment difficile, émouvant et aussi très joyeux. Je serai là pour vous soutenir et nous parlerons, débrieferons sur cette expérience vécue ensemble.


Quel est le style des photos ?

Il s’agit de photographie en noir et blanc qui sublime et revèle les contraste de votre peau. C’est une séance artistique loin d’un exercice de photos d’identité. J’essaye de capter votre authenticité, votre gestuelle, votre vocabulaire corporelle, ce qui fait que vous êtes vous !


quelques exemples :


Quelle est la méthode de la séance ?

La méthode consiste en un dévoilement progressif. La prise de vue s’alterne entre la prise de portrait et la prise de vue macro de votre corps.


Combien ça coûte ?

Chaque forfait comprend : un rendez-vous préalable, une séance de photo-thérapie au Studio Solarium (d’une durée variable), la post production, c’est à dire le tri, les retouches et le partage des photographies sur une plateforme en ligne (dont seul vous et moi avons l’accès), un rendez-vous pour visionner les photographe ensemble, en parler et enfin un tirage photo offert.


Forfait 1 (une heure de prise de vue) : 160 euros

Forfait 2 (deux heures de prise de vue) : 270 euros

Forfait 3 (trois heures de prise de vue) : 380 euros


Nb : il est aussi possible d’envisager plusieurs séances au cours de l’année !


Quelles sont les options possibles ?

Vous pouvez aussi commander des tirages de vos photographies !


Rappel

Je ne suis pas professionnel en psychologie. La photothérapie est une approche qui peut venir compléter un accompagnement psychologique si vous vivez une période très difficile. Je peux cependant vous mettre en lien avec des experts dans d’autres disciplines : médecins, psychologues, addictologues, naturopathes etc.



elles/ ils /iels m’ont fait confiance :

Katia, Luca, Aphélandra, Louison, Una, Jérémie, Jérémy, Samuel, Marie, Marie, Corrine, Juliette, Isadora, Wilfried, Ysée, Julian, Djiko, Charlotte & Andrea, Christopher, Alexandre, Corto, Claire, Héloise, Eva, Clémence, Lola, Alice, Quentin, Louison, Sandie, Laure, Gala, Jérôme, Pauline, Nina…



33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page